Quelles sont les principales attractions de Budapest ?

Des magnifiques châteaux et des ponts splendides aux vues hypnotiques sur le Danube, en passant par des bains thermaux uniques, Budapest a quelque chose à offrir à chaque voyageur. Le château de Buda, le Parlement hongrois et les bains traditionnels de Lukacs sont des attractions uniques à absolument visiter. Réservez vos billets pour visiter Budapest en ligne à l'avance pour explorer pleinement l'histoire et la culture de Budapest.

Meilleurs musées de Budapest

Réputée pour être la perle du Danube, la ville de Budapest regorge de culture et d'histoire. Budapest abrite certains des meilleurs musées du monde. Assurez-vous d'explorer ces points de repère culturels pour en savoir plus sur l'histoire et l'héritage de la ville.

Meilleurs thermes de Budapest

Budapest est connue pour ses bains thermaux et ses spas. Rendez-vous dans l'un de ses bains traditionnels, comme les thermes de Lukacs, ou choisissez les thermes de Szechenyi, Palatinus ou Gellert pour une expérience de bain unique.

Meilleurs parcs d'attractions à Budapest

Budapest est l'une des meilleures villes pour passer des vacances en famille. Elle possède plusieurs parcs d'attractions avec des montagnes russes et des manèges aquatiques. Rendez-vous au parc aquatique Aquaworld pour vivre les meilleures aventures aquatiques de votre vie.

Croisières sur le Danube

Lorsque vous êtes à Budapest, ne manquez pas de faire une croisière sur le Danube. Des croisières de jour et de nuit sont disponibles, mais rien ne vaut une croisière à travers les principaux sites de la ville au coucher du soleil.

Pourquoi réserver vos billets pour Budapest chez nous ?

Budapest-tickets.com est le site unique pour la réservation de vos visites à Budapest. Nous sommes une plateforme de confiance qui offre de bonnes affaires et des réductions sur les attractions de Budapest. Nous fournissons également des guides touristiques détaillés de Budapest afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre visite. Nos recommandations vont au-delà des attractions classiques de Budapest, comme le Parlement hongrois et le château de Buda. Nous fournissons des billets pour les thermes les plus somptueux de Budapest pour une expérience de bain traditionnelle. Explorez la synagogue Kazinczy et la synagogue de la rue Dohany avec nos billets. Assurez-vous de réserver vos billets pour Budapest bien à l'avance car des centaines de personnes la visitent chaque année.

  • Commodité : en réservant en ligne, vous pouvez réserver un billet facilement et profiter de votre visite sans faire la queue dans les longues files d'attente devant les châteaux.
  • Réservations sécurisées : comme la réservation en ligne est effectuée à l'avance, vous n'avez pas à vous inquiéter de manquer votre attraction. Votre place sera garantie.
  • Politique d'annulation : si vous réservez des billets pour Budapest en ligne et que vous ne pouvez pas y assister, vous pouvez les annuler jusqu'à 24 heures avant le début de l'expérience et obtenir un remboursement complet. La visite du Parlement hongrois et la croisière sur le Danube disposent de ces facilités. Vérifiez toujours ces détails avant d'acheter vos billets.
  • Bonnes affaires : la réservation en ligne permet de bénéficier d'importantes réductions sur toute une série d'expériences à Budapest, comme les croisières, les dîners, les spectacles et les bains thermaux.

À savoir avant de partir

Informations pratiques
Meilleur moment pour visiter Budapest
Transports
Meilleures choses à faire à Budapest
Conseils de voyage
visiter Budapest

Fuseau horaire : heure normale de l'Europe centrale (CET)-(GMT+1)

Monnaie : Forint hongrois (HUF) Forint hongrois (HUF)

Code pays : +36

Numéros d'urgence :

  • Numéro d'appel d'urgence : 112 
  • Police : 107
  • Pompiers : 105
  • Ambulance : 104
visiter Budapest
  • Juillet et août : les mois d'été sont idéaux pour visiter Budapest car il n'y a pas de voyageurs d'affaires et donc plus de disponibilité dans les hôtels et pour les expériences. Les journées sont longues et remplies de festivals et d'événements. Notez que la Hongrie a un climat méditerranéen et que les températures peuvent monter en flèche l'après-midi. Veillez à choisir un logement climatisé.
  • Mai à juin et septembre à octobre : les mois de printemps et d'automne sont les meilleurs moments pour visiter Budapest car le temps y est doux. Comme les visiteurs affluent du monde entier, les réservations d'hôtel risquent de subir une hausse des prix. Vous trouverez également des foules dans la plupart des attractions car c'est la haute saison touristique à Budapest.
visiter Budapest
  • En létro : la ligne de métro M-1 de Budapest est le deuxième plus ancien réseau ferroviaire souterrain d'Europe et fait partie du patrimoine de la ville. Les lignes de métro M-2, M-3 et M-4 traversent la ville d'est en ouest et relient différents endroits. 
  • En tram : la ligne 2 du tramway de Budapest est l'une des plus belles lignes de tramway au monde. Vous pouvez monter dans un tram et admirer le château de Buda, le Parlement hongrois et les ponts de Budapest. 
  • En bus : Budapest possède un vaste réseau de près de 200 bus qui sillonnent presque partout dans la ville. La ville dispose également de plusieurs bus rouges, respectueux de l'environnement, qui relient de nombreuses attractions.
  • En bus Hop-on Hop-off : vous pouvez créer votre propre itinéraire de visite et monter dans ces bus qui empruntent des itinéraires désignés populaires. 
  • En vélo : c'est le moyen de transport le plus durable et aujourd'hui l'un des plus tendance à Budapest. Vous n'avez pas besoin de perdre votre énergie à trouver un parking, ni de perdre du temps dans les embouteillages.
visiter Budapest
  • L'expérience la plus unique que vous devez vivre à Budapest est celle de ses somptueux bains thermaux. Rendez-vous aux bains Lukacs, au spa Szechenyi, aux bains Gellert et Palatinus pour vivre la meilleure expérience de baignade de votre vie. 
  • Explorez le château de Buda, le bastion des pêcheurs et l'église Matthias dans le quartier du château. 
  • Ne manquez pas de visiter l'avenue Andrassy, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui est reliée aux métros de la place des Héros et du Millénaire. Vous y trouverez des bâtiments néo-renaissance spectaculaires aux façades et aux motifs complexes. 
  • Faites une croisière sur le Danube et profitez de la gastronomie et des spectacles en direct à Budapest. 
  • Assurez-vous de profiter pleinement des plats de viande fumants et des collations sucrées savoureuses lors de votre voyage à Budapest.
visiter Budapest
  • Investissez dans un pass à Budapest qui vous permet de voyager dans les bus, les trams et les trains, et vous fait économiser beaucoup d'argent. 
  • N'hésitez pas à manger dans les boucheries. Contrairement à d'autres pays, les boucheries de Budapest servent également des plats de viande cuite comme du jarret de porc, du canard et du boudin.
  • Les restaurants de Budapest ont tendance à préférer les paiements en espèces aux cartes. 
  • Si vous vous déplacez en taxi, insistez pour que le compteur reste allumé afin d'éviter de payer un supplément. 
  • Ce trésor architectural est également connu pour servir les vins piquants les plus authentiques. Gardez un œil sur les visites historiques et les dégustations de vins lorsque vous réservez vos billets pour Budapest. 
  • Il est toujours préférable de choisir les trams et les trains plutôt que les taxis. Le métro de Budapest est le deuxième plus ancien métro électrifié et fonctionne depuis 1896.

Foire aux questions : visiter Budapest

Quelles sont les attractions incontournables de Budapest ?

Budapest offre des merveilles architecturales complexes, des croisières sur le Danube et des expériences uniques de bains thermaux aux bains Lukacs, Gellert et Szechenyi. Ne manquez pas de visiter le Parlement hongrois, la basilique Saint-Étienne et le château de Buda lors de votre séjour à Budapest.

Où puis-je obtenir des billets pour les attractions de Budapest ?

Il est recommandé d'acheter vos billets pour Budapest en ligne à l'avance pour économiser de l'argent et garantir votre place.

Quelles sont les choses à faire à Budapest ?

Vous pouvez visiter l'œil de Budapest, monter dans un bus touristique et vous rendre aux monuments du quartier du Château, ou faire une croisière sur le Danube. Budapest offre de nombreuses activités pour tous les types de visiteurs.

Budapest vaut-elle la peine d'être visitée ?

Budapest possède quelques-unes des plus belles merveilles architecturales du monde et offre à ses visiteurs des installations de croisière et de baignade uniques. Vous trouverez des habitants sympathiques et de superbes plats en visitant Budapest, qui vaut donc la peine d'être visitée.

Budapest est-il accessible en fauteuil roulant ?

Les principaux lieux touristiques comme le château de Buda, le Parlement hongrois et l'église Matthias ont une surface plane et sont accessibles en fauteuil roulant. Certains hôtels proposent également des salles de bains spécialement accessibles aux visiteurs à mobilité réduite. Vous pouvez appeler et informer les autorités à l'avance.

Quelles sont les expériences uniques à faire à Budapest ?

Si vous avez réservé des billets pour Budapest, assurez-vous de prendre un bain dans l'un de ses somptueux bains publics. Vous pouvez également faire une croisière sur le Danube et profiter de vins fins et de spectacles vivants. La partie Pest de la ville est connue pour sa vie nocturne. Goûtez aux sucreries comme le gâteau à la broche des vendeurs de rue pour un goût authentique de Budapest.

Quel est le meilleur moment pour visiter Budapest ?

Le printemps, de mai à juin, est la meilleure période pour visiter Budapest, car le temps est doux et il y a moins de monde que le reste de l'année.

Quels sont les plats incontournables de Budapest ?

Le goulash, un fin bouillon de bœuf, assaisonné de paprika et de poivre, est l'un des plats incontournables de Budapest. Le langos, un type de pain plat, mangé avec du beurre à l'ail ou du fromage grillé, est un en-cas populaire à consommer sur le pouce. Pendant votre séjour à Budapest, ne manquez pas de goûter à ses douceurs comme le palacsinta et le somloi galuska.

Combien de temps dois-je passer à Budapest ?

Trois à quatre jours suffisent pour faire le tour de la ville et visiter les principales attractions. Si vous y allez pendant quatre jours, vous pouvez également inclure certains des lieux sous-estimés dans les principaux centres touristiques de Budapest.

Comment obtenir des billets bon marché pour les attractions de Budapest ?

Réservez vos billets pour Budapest en ligne pour profiter des bonnes affaires et des réductions. Essayez de réserver vos billets pendant les mois d'été, car le printemps et l'automne attirent davantage de visiteurs. Évitez les jours de festival d'été, car ils attirent inévitablement une plus grande foule.

Quelles sont les meilleures activités pour les couples à Budapest ?

Faire une croisière sur le Danube tout en dégustant des plats raffinés et en regardant un concert est l'une des meilleures expériences pour les couples à Budapest. Si vous aimez les merveilles architecturales, le quartier du château recèle plusieurs joyaux. Vous pouvez également flâner dans les nombreuses salles du Parlement hongrois et admirer la troisième plus grande salle d'assemblée du monde.

Comment obtenir le remboursement de mes billets pour les attractions de Budapest ?

Certains billets pour des attractions à Budapest peuvent offrir des possibilités d'annulation ou de report. Veuillez vérifier ces détails avec soin avant d'acheter votre billet.

Quels sont les moyens les plus économiques de profiter de Budapest ?

La bicyclette et la marche sont les meilleurs moyens d'économiser de l'argent et d'explorer la ville au maximum. Investissez dans un abonnement de voyage à Budapest pour économiser sur les tarifs du tram, du train et du bus.

Quel est le meilleur moyen de se déplacer à Budapest ?

La meilleure façon de se déplacer à Budapest est de prendre le tramway, le métro ou le bus. Notez que lorsque vous prenez le métro de Budapest, vous voyagez sur le deuxième plus ancien métro électrifié d'Europe, qui est opérationnel depuis 1896.

Quel type de vêtements dois-je emporter pour Budapest ?

En été, vous pouvez porter un simple haut avec une veste légère ou un simple t-shirt. En hiver, vous pouvez porter un haut à manches longues avec une veste plus chaude. Le climat n'est ni trop chaud ni trop froid, alors vérifiez les températures pour la semaine de votre voyage et préparez vos affaires en conséquence.

Les enfants apprécieront-ils Budapest ?

Les enfants peuvent s'émerveiller devant les merveilles architecturales et apprendre l'histoire du palais hongrois. L'activité la plus intéressante et la plus amusante pour les enfants serait de se baigner dans les somptueux bains publics de Budapest.

Quels sont les conseils culturels à noter lors d'une visite à Budapest ?

Les pourboires sont la norme à Budapest. Choisissez toujours les trams et les trains plutôt que les taxis. Investissez dans une carte de transport de Budapest pour économiser de l'argent. Et ne manquez pas de déguster certains des meilleurs plats de viande de Budapest.

Quels sont les endroits les plus insolites de Budapest ?

La grotte de la colline de Gellert, l'île Marguerite, les thermes de Szechenyi et le Szimpla Kert (bar en ruine) font partie des endroits les plus beaux et les plus méconnus de Budapest.

banner

Get The Best Deals on Budapest Attraction Tickets

banner

Get The Best Deals on Budapest Attraction Tickets

Budapest tours

Get The Best Deals on Budapest Attraction Tickets

banner

Get The Best Deals on Budapest Attraction Tickets

banner

Get The Best Deals on Budapest Attraction Tickets

Budapest tours

Get The Best Deals on Budapest Attraction Tickets

banner

Get The Best Deals on Budapest Attraction Tickets

banner

Get The Best Deals on Budapest Attraction Tickets

Budapest tours

Get The Best Deals on Budapest Attraction Tickets


What are the Top Attractions in Budapest?

From magnificent castles and gorgeous bridges to mesmerizing views of the river Danube, and unique thermal bath experiences, Budapest offers something for every traveler. The Buda Castle, the Hungarian Parliament, and its traditional Lukas baths are some one-of-a-kind attractions that you must visit. Book your Budapest tickets online in advance to explore the history and culture of Budapest to the fullest.

Best Museums in Budapest

Renowned as the Pearl of the Danube, the city of Budapest abounds in culture and history. Budapest is home to some of the best museums in the world. Make sure to explore these cultural landmarks to know more about the history and legacy of the city.

Best Bath Experiences in Budapest

Budapest is known for its thermal baths and extensive spa experiences. Head over to one of their traditional bathhouses like the Lukas thermal spa, or choose the Szechenyi spa, Palatinus baths, or Gellert thermal baths for a unique bathing experience. 

Best Amusement Parks in Budapest

Budapest is one of the best cities to spend a vacation with your family. They have several amusement parks with thrilling roller coasters and water rides. Head over to Aquaworld Water Park to have the best splashing adventures of your life.

Danube Cruises

When in Budapest, do not miss out on cruising through the river Danube. While both day and night cruises are available, nothing beats cruising through major sights in the city, as the golden hour melts into the twinkling night sky.

Best Tours in Budapest

Make the most of your Budapest trip with one of its tour experiences. Book the Jewish Heritage tour to familiarize yourself with the Dohany Street Synagogue, the Kazinczy Synagogue, and various other Art Nouveau gems of Budapest. Taste the scrumptious Jewish cuisine. Discover the Buda side of the city with an expert English, Spanish, French, Italian, or German-speaking guide.

Why Book Budapest Tickets from us?

Budapest-tickets.com is the one-stop destination for all your Budapest travel queries. We are a trusted platform that offers great deals and discounts on Budapest attractions. We also provide detailed Budapest travel guides so that you can make the most of your visit. Our itinerary goes beyond the classic Budapest attractions like its Hungarian Parliament and Buda Castle. We provide tickets to Budapest’s most lavish bathhouses for a traditional bathing experience. Explore the Kazinczy synagogue and Dohany street synagogue with our tickets. Make sure to book your Budapest tickets well in advance as hundreds of people visit it year after year.

  • Convenience: With online booking systems, you can book a ticket easily and enjoy your tour without queuing up in long lines outside the castles.
  • Secure Bookings: Since online reservations are taken early, you do not have to worry about missing your attraction. Your spot will be secured.
  • Cancellation Policy: If you book Budapest tickets online and are unable to attend, you can cancel them up to 24 hours before the experience begins and get a full refund. The Hungarian Parliament tour and the Danube river cruise have these facilities. Always check these details before purchasing them.
  • Great Deals: Online bookings offer great discounts on a variety of Budapest experiences like cruises, dinner parties, live performances, and thermal baths.

Know Before You Go

Travel Essentials
Best Time to Visit
Transport
Best Things to Do
Travel Hacks
Budapest Travel Essentials

Time Zone: Central European Standard Time (CET)-(GMT+1)

Currency: Hungarian Forint (HUF)

Country Code: +36

Emergency Numbers: 

  • Central Help Contact: 112 
  • Police: 107
  • Fire Brigade: 105
  • Ambulance: 104
Best Time to Visit Budapest
  • July and August: The summer months are ideal for visiting Budapest for there are no business travelers to compete with in terms of booking hotels and experiences. The days are long and filled with festivals and events. Note that Hungary has a Mediterranean climate so, temperatures can skyrocket during afternoons. Make sure to choose a stay with air conditioning facilities. 

  • May to June and September to October: Spring and fall months are the best time to visit Budapest for the weather is mild. Since tourists gather from around the world, you may experience price surges in hotel bookings. You will also find crowds in most of the attractions since it is peak tourist season in Budapest. 
Transport Options in Budapest
  • Metro: The M-1 metro line in Budapest is Europe’s second oldest underground rail network and forms a part of the city’s heritage. The M-2, M-3, and M-4 metro lines cut the city from east to west and connect different places. 
  • Tram: The line 2 tram line of Budapest is one of the most beautiful tram routes in the world. You can hop on a tram and admire the Buda Castle, the Hungarian Parliament, and the Budapest bridges. 
  • Bus: Budapest has a wide network of almost 200 buses that crisscross almost anywhere in the city. The city also has several red, environment-friendly buses that connect many attractions.
  • Hop on Hop Off Bus: You can create your own travel itinerary and hop on these buses that travel along popular designated routes. 
  • Bicycle: It is the most sustainable and nowadays one of the trendiest transport options in Budapest. You do not need to waste your energy in finding parking, nor do you need to lose time in traffic jams. 
Best Things to Do in Budapest
  • The most unique experience that you must try in Budapest is its lavish, thermal baths. Head to Lukas baths, Szechenyi spa, Gellert, and Palatinus baths for the best bathing experience of your life. 
  • Explore the Buda Castle, Fisherman’s Bastion, and the Matthias Church in Castle District. 
  • Make sure to visit Andrassy Avenue, a UNESCO World Heritage Site, that connects to the Heroes’ Square and Millenium underground railways. You will find spectacular Neo-renaissance buildings with intricate facades and designs. 
  • Cruise through the river Danube and enjoy fine dining and live performances in Budapest. 
  • Make sure to enjoy the steamy meat dishes and savory sweet snacks to the fullest while traveling through Budapest. 
Budapest Travel Hacks
  • Invest in a Budapest travel pass that allows you to travel on buses, trams, and trains, and saves you tons of money. 
  • Make sure to dine at butcher stores. Unlike other countries, Budapest’s butcher shops also serve cooked meat dishes like pork knuckles, ducks, and blood sausages.
  • Restaurants in Budapest tend to prefer cash payments over cards. 
  • If you are traveling in a taxi, insist to keep the meter on to avoid paying extra. 
  • This architectural treasure trove is also known for serving the most authentic piquant wines. Keep an eye out for historical tours and wine-tasting events when booking Budapest tickets. 
  • It is always best to choose trams and trains over taxis. The Budapest metro is the second oldest electrified metro and has been operating since 1896.

Booking Budapest Attraction Tickets: FAQs

Q. What are some of Budapest’s most popular attractions?

A. Budapest offers intricate architectural wonders, cruises through the river Danube, and unique thermal bathing experiences at Lukas baths, Gellert baths, and Szechenyi spa. Make sure to visit the Hungarian Parliament building, St. Stephen’s Basilica, and the Buda Castle when in Budapest. 

Q. Where can I get Budapest attractions tickets?

A. It is recommended that you purchase Budapest tickets online in advance to save money and secure your spot.

Q. What are some things to do in Budapest?

A. You can visit the Budapest eye, hop on a sightseeing bus and travel to the monuments in the Castle district, or cruise through the river Danube. Budapest offers tons of activities for every kind of traveler. 

Q. Is Budapest worth visiting?

A. Budapest has some of the best architectural wonders of the world and offers unique cruising and bathing facilities for its visitors. You will find friendly locals and gorgeous dishes when touring Budapest, so it is certainly worth visiting. 

Q. Is Budapest wheelchair accessible?

A. The major tourist hotbeds like Buda Castle, Hungarian Parliament, and Matthias Church have a flat surface and are wheelchair accessible. Some hotels also offer special accessible bathrooms for visitors with limited mobility. You may call and inform the authorities beforehand.

Q. What are some unique experiences I must try in Budapest?

A. If you have booked Budapest tickets, make sure to take a bath in one of its lavish bathhouses. You may also go on a cruise along the river Danube and enjoy fine wines and live performances. The Pest part of the city is known for its wild nightlife. Try sweet treats like chimney cake from street vendors for the authentic Budapest taste. 

Q. What is the best time to visit Budapest?

A. The spring months of May to June are the best time to visit Budapest for the weather is mild and has a comparatively lesser crowd than the rest of the year. 

Q. What are some of the must-try dishes in Budapest?

A. Goulash, a thin beef broth, seasoned with paprika and pepper is one of the must-have dishes of Budapest. Langos, a type of flatbread, eaten with garlic butter or grilled cheese is a popular snack to have on the go. While in Budapest, do not miss out on its sweet treats like Palacsinta and Somloi Galuska. 

Q. How long should I spend in Budapest?

A. Three to four days would be enough to tour the city and visit the major attractions. If you have four days in hand, you can also squeeze in some of the underrated locations along with the major tourist hotbeds in Budapest.

Q. How to get cheap tickets to Budapest attractions?

A. Book your Budapest tickets online to get great deals and discounts. Try booking tickets during the summer months since the spring and fall seasons attract more tourists. Avoid the Summer festival days since those days will inevitably attract a bigger crowd.

Q. What are some of the best couple activities in Budapest?

A. Cruising through the river Danube and enjoying fine dishes and live music is one of the top-tier couple experiences you can try in Budapest. If you love architectural wonders, the Castle District has several gems for you. You can also stroll along the Hungarian Parliament’s many rooms and admire the third-largest assembly hall in the world. 

Q. How to get a refund on my Budapest attraction tickets?

A. Some Budapest attraction tickets may offer cancellation or rescheduling facilities. Please check these details carefully before making your purchase. 

Q. What are some budget-friendly ways to enjoy Budapest?

A. Bicycling and walking are the best ways to save money and explore the city to the fullest. Invest in a Budapest travel pass to save money on tram, train, and bus fares. 

Q. What is the best way to get around Budapest?

A.  The best way to travel in Budapest is to take the tram, or metro, or hop on a bus. Note that when you take the Budapest metro, you are traveling on the second oldest electrified metro railway in Europe that has been operational since 1896. 

Q. What kind of clothes should I pack for Budapest?

A. Summer casuals could include a simple top with a light jacket or just a t-shirt. In winter, you can wear a long-sleeved top with a warmer jacket. The climate is neither too hot nor too cold, so make sure you check the temperatures for the week of your travel and pack accordingly.

Q. Will children enjoy Budapest?

A. Children can marvel over the architectural wonders and learn about the history of the Hungarian palace. The most engaging and fun activity for children would be to bathe in the lavish bathhouses of Budapest. 

Q. What are some cultural tips to note when visiting Budapest?

A. Tipping is a norm in Budapest. Always pick trams and trains over taxis. Invest in a Budapest travel pass to save money. And, do not miss out on gorging on some of the best meat dishes in Budapest. 

Q. What are some off-beat locations in Budapest?

A. The Gellert hill cave, Margaret island, Szechenyi thermal baths, and Szimpla Kert (ruined bar) are some of the most beautiful and underrated spots in Budapest.